Accueil | Plan du site | Mentions légales | | Aide
Blason de Trets en Provence
P'ti Soleil
 

Accueil > Jeunesse > Le centre de loisirs « P'ti Soleil »



Le centre de loisirs « P'ti Soleil »

Informations pratiques

Le Centre de Loisirs P'ti Soleil

Lieu

Ecole Saint Jean
Quartier La Blaque
13530 - Trets

Horaires d'accueil

  • de 7h30 à 9h30 le matin
  • de 17h à 18h le soir


Téléphone St Jean : 04 42 54 49 15
(uniquement le mercredi et les petites vacances scolaires)


Téléphone : 04 42 61 23 71 (uniquement lors des permanences et dates d'inscriptions)

Portable : 06 74 78 45 99 (en semaine de 9h à 12h et de 14h à 18h)

Tarifs

  • 8 € la journée
  • 5 € la 1/2 journée avec repas
  • 3 € la 1/2 journée sans repas
  • 45 € la semaine de 5 jours (vacances)
  • 36 € la semaine de 4 jours (enfants de 3 ans uniquement)

Inscriptions


Elles se font à la Maison des Associations, Service Enfance Jeunesse.
Les inscriptions et les paiements se font auprès de l'agent Municipal du Service Enfance Jeunesse, Sophie Jauzion, ou de son suppléant

Téléphone : 04 42 61 23 72

 
 

Modalités d'inscriptions

Modalités d'inscriptions

Le Centre de Loisirs P'ti Soleil accueille les enfants âgés de 3 à 12 ans scolarisés.

Le nombre de places pour les enfants âgés de 3 à 4 ans étant limité à 14, nous conseillons aux familles concernées d'inscrire leurs enfants au plus tôt lors des périodes d'inscriptions.

Le Centre de Loisirs dépend d'un agrément Jeunesse et Sport nous permettant d'accueillir 50 enfants de 3 à 6 ans et 60 enfants de 7 à 12 ans.

Les documents à remplir cités ci-dessous sont valables pendant un an, il est donc inutile, si l'inscription a été effectuée dans l'année en cours, de se munir de ces documents à chaque période d'inscription.

Les coupons d'inscriptions sont à remplir par la famille (dates) et doivent être tamponnés par la direction afin que l'inscription de l'enfant soit valide.

Documents à fournir

  • Livret de famille
  • Carnet de santé de l'enfant
  • Justificatif de domicile

Documents à remplir

  • Fiche d'inscription
  • Fiche sanitaire de liaison
  • Autorisation parentale pour les photos
  • Coupon d'inscription (fourni à l'inscription)

 
 

Les objectifs pédagogiques du Centre de Loisirs

Les objectifs pédagogiques du Centre de Loisirs
  • Respecter le rythme des enfants
     
  • Comprendre et respecter les règles d'hygiène et de santé
     
  • Permettre aux enfants de connaître et s'approprier leur environnement
     
  • Rendre l'enfant acteur de ses loisirs
     
  • Permettre aux enfants de découvrir des activités adaptées à leurs besoins
     
  • Savoir vivre ensemble, reconnaître la culture de chacun et offrir la possibilité de s'ouvrir à d'autres cultures

 
 

Une journée type au Centre de Loisirs

Une journée type au Centre de Loisirs

Les activités sont encadrées par des animateurs diplômés et expérimentés ou en cours de formation (1 animateur pour 8 enfants). La direction est assurée par une directrice diplômée du BAFD, Shéhérazade Chabbi.

 

7h30 à 9h30Accueil échelonné des enfants
9hCollation
9h30 à 10hTemps libre d'activités (jeux extérieurs, intérieurs, coloriages, etc.)
10h à 11h45Activités manuelles, sportives, culturelles ou d'expression
12hRepas
13h à 14hTemps calme, sieste pour les plus petits
14h à 15h45Activités manuelles, sportives, culturelles ou d'expression
16hGoûter
16h30 à 17hTemps libre d'activités (jeux extérieurs, intérieurs, coloriages, etc.)
17h à 18hDépart échelonné des enfants. Temps de discussion avec les parents

 
 

Les numéros de téléphone utiles

Au Centre Aéré St Jean
(mercredis et petites vacances scolaires)
04 42 54 49 15 ou 06 74 78 45 99

Pour joindre les directrices à la Maison des Associations
(tous les jours hors Centre Aéré) 04 42 61 23 71 ou 06 74 78 45 99

Pour contacter le service municipal uniquement par téléphone « Paiements du Centre Aéré » à la Maison des Associations (du lundi au jeudi)
04 42 61 23 72 ou 04 42 61 23 74

 
 

Année 2008/2009

Dates d'inscriptions


Pour les mercredis de septembre (10, 17, 24)

  • Mardi 2 septembre de 13h30 à 17h30 à la Maison des Associations
  • Mercredi 3 septembre de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 à la Maison des Associations


Pour les mercredis d'octobre (1, 8, 15, 22) et les vacances de Toussaint

  • Mardi 30 septembre de 13h30 à 17h30 à la Maison des Associations
  • Mercredi 1er octobre au Centre de Loisirs St Jean


Pour les mercredis de novembre (12, 19, 26)

  • Mardi 21 octobre de 13h30 à 17h30 à la Maison des Associations
  • Mercredi 22 octobre au Centre de Loisirs St Jean


Pour les mercredis de décembre (3, 10, 17)

  • Mardi 25 novembre de 13h30 à 17h30 à la Maison des Associations
  • Mercredi 26 novembre au Centre de Loisirs St Jean


Pour les mercredis de janvier (7, 14, 21, 28)

  • Mardi 16 décembre de 13h30 à 17h30 à la Maison des Associations
  • Mercredi 17 décembre au Centre de Loisirs St Jean


Pour les mercredis de février (4, 11, 18) et les vacances d'Hiver

  • Mardi 27 janvier de 13h30 à 17h30 à la Maison des Associations
  • Mercredi 28 janvier au Centre de Loisirs St Jean
  • jeudi 29 janvier de 13h30 à 17h30 à la Maison des Associations


Pour les mercredis de mars (11, 18, 25)

  • Mardi 17 février de 13h30 à 17h30 à la Maison des Associations
  • Mercredi 18 au février au Centre de Loisirs St Jean


Pour les mercredis d'avril (1, 8, 15) et les vacances de printemps

  • Mardi 24 mars de 13h30 à 17h30 à la Maison des Associations
  • Mercredi 25 mars au Centre de Loisirs St Jean
  • jeudi 26 mars de 13h30 à 17h30 à la Maison des Associations


Pour les mercredis de mai (6, 13, 20, 27)

  • Mardi 14 avril de 13h30 à 17h30 à la Maison des Associations
  • Mercredi 15 avril au Centre de Loisirs St Jean


Pour les mercredis de juin (3, 10, 17, 24)

  • Mardi 26 mai de 13h30 à 17h30 à la Maison des Associations
  • Mercredi 27 mai au Centre de Loisirs St Jean


Nota Bene :

  • Les inscriptions se font uniquement auprès de la directrice du Centre de Loisirs, Schéhérazade Chabbi
     
  • Les paiements se font uniquement auprès du régisseur municipal, Sophie Jauzion ou son suppléant
     
  • Les paiements doivent être effectués au moment des inscriptions

 
 

© 2006-2008, tous droits réservés - Site officiel de la ville de Trets
Réalisation : Alliances Consultant - Dernière mise à jour : 31/03/2009